Quidam

C’est l’histoire de ces personnes inconnues qui tutoient Michelangelo, font la guerre de Sécession, vivent la chute du Mur ou inventent la roue ; le tout, inspirée de vos propres anecdotes. Il reste encore tant de possibilités à improviser !

Marcius Brontius, coiffeur de Ponce Pilate ; Babette du Ruisseau, amie d’enfance de Jeanne d’Arc ; Edward Phillips, employé de nettoyage au Pentagone… Leurs noms ne vous disent rien, et pourtant : les plus grands événements sont souvent vécus, voire provoqués par des personnes tout à fait banales. La Compagnie du Cachot vous propose de faire revivre ces anonymes dont on ne trouvera jamais la trace dans les livres d’Histoire !

De coïncidences étranges en moments fatidiques, cinq artistes rompu·es à l’art de l’improvisation nous emmènent dans les joies de l’uchronie (réécrire l’Histoire à partir de la modification du passé), histoire de revisiter les temps jadis avec une hache majuscule. Rendez-vous est pris chaque mois (sauf en mars) pour une nouvelle plongée dans l'(in)connu !

infos et réservations