Collaboration fructueuse avec 52 Minutes!

Au mois d’avril passé, j’ai eu la chance d’être contacté par la fine équipe de 52 Minutes pour pondre une improvisation au piano « à la manière des films muets comiques » de l’époque, rythmant les images endiablées de cet hommage à Chaplin réaisé par Ludovic Jaccard, « Les Temps très Modernes ». On vient de passer la barre…

4 Festivals de montagne pour l’été!

Le Valais est à l’honneur cet été puisqu’après Salvan, ce sera au tour de La Sage, puis St-Luc et enfin Zermatt de m’accueillir pour des performances, écrites ou improvisées, avec choeur ou sur des images d’un film de montagne… Allez faire un tour sur la page Agenda, et choisissez votre vallée!

Un automne en improvisations

Tandis que le mois de juillet a été consacré presque exclusivement au magnifique programme russe donné au festival du Touno avec le violoncelliste Florestan Darbellay, les mois de septembre à décembre n’affichent pour le moment que des programmes incluant de l’improvisation. De quoi prendre une revanche sur ces heures estivales passées à lire des partitions!…

Les concerts reprennent!

Après cette pause estivale forcée (1 concert au mois d’août, dans la stricte intimité de la chapelle de La Sage – VS ), quelques dates commencent à refaire surface…mais on navigue toujours à vue! Le mois de septembre verra la reprise de notre programme « Blue Recital » à Lausanne, avec le génial Joachim Forlani et sa…

Un automne en improvisations

Les mois d’octobre et novembre 2019 verront défiler à l’agenda de Lucas Buclin une succession de projets hétéroclites. Des formes d’arts variées (film, contes, théâtre…) mais que l’improvisation au piano vient soutenir, chacune à sa manière : le film muet « Der Bergführer » au Festival du Bois-qui-chante à Château-d’Oex, les contes d’Alix Noble au Toussaint’S Festival…

Du récital de Lied dans toute la Suisse…

4 concerts de mélodies et piano solo pendant la première moitié du mois de mars, avec deux programmes magnifiques portés par deux chanteuses exceptionnelles: « Intimement Schumann » a été imaginé par la soprano Léana Durney et le pianiste Lucas Buclin en 2015 dans le cadre de la saison de concerts « Mise-en-voix » à Cologny. Récital mélangeant musique et…

Intimement Schumann

A seize ans, Robert Schumann commence son journal intime, suivant une tradition chère aux artistes allemands. De 1840 à 1843, le compositeur et son épouse Clara prennent tour à tour la plume. Ils y relatent leur bonheur, leurs efforts consentis et progrès acquis. Leur vie sentimentale et artistique, très animée et perturbée, y est racontée avec talent et légèreté. Avec des lectures en français…