Le Duel de piano…et bien d’autres dates au mois de mars.

Beaucoup de dates et de projets se succèdent pendant ce mois de mars. A commencer par le Duel de pianos dimanche 1er mars. Un spectacle à la fois drôle, humoristique et sans merci où le pianiste classique Lucas Buclin affronte le jazzman Florian Favre dans un duel d’improvisations arbitré par le comédien Yvan Richardet. Un spectacle tout public!

Puis place à l’intimité du Lied romantique avec Intimement Schumann, le 15 mars au Château de Monthey. Lucas Buclin et la soprano Leana Durney retracent le destin tragique du compositeur à travers sa musique, ses lettres et son journal intime.

Les 20, 21, 22 mars seront consacrés à un programme en trio avec la clarinettiste Yasmina Spiegelberg et la violoniste Jaha Lee, venues respectivement des Etats-Unis et de Paris pour l’occasion! Au programme: Bach, Bartok, Liszt, Khatchaturian et Widmann.

Pour finir, le 27 mars, les Pages Musicales de la Chaux donnent carte blanche au pianiste Lucas Buclin pour un récital qui entremêle interprétation et improvisation: les Années de pèlerinage, pièces écrites lors du voyage de Franz Liszt en Suisse, viendront inspirer une 2e partie sous forme d’improvisation sur le premier film alpin suisse: Der Bergführer d’Edouard Bienz.